À propos de moi


Depuis mon enfance, la photographie est une véritable passion. Après plusieurs allers-retours dans ma vie, elle est maintenant bien partie pour rester. D'autant plus que depuis la naissance de mon garçon, je me rends vraiment compte que le temps passe à une vitesse folle. Certes, nous avons toujours nos souvenirs. Mais sont-ils réellement fiables ? Ils peuvent s'altérer avec le temps et disparaitre au fil des générations. On aime tous, moi la première, aller farfouiller dans les vieux albums photo de famille. Avec cette photo dont on a un peu honte, mais qu'on fond de nous, on adore. Que ce soit pour l'instant qu'elle représente ou bien par ce qu'elle rend nos souvenirs plus puissants.
Un jour, durant le confinement, profitant d'une sieste de mon modèle préféré, l'idée m'est venue de faire une séance d'autoportrait. Pour être honnête, je l'ai fait pour ne plus tourner en rond et je n'en attendais rien du tout. À ma grande surprise, les photos me plaisaient, encore mieux, je me trouvais belle ! Chose impensable jusque-là. Le temps a passé. L'idée a grandi pour en arriver aujourd'hui avec cette envie que d'autre personne, homme ou femme, voient leur beauté qu'ils pensaient inexistante.
C'est maintenant du haut de mes 32 ans que je vous propose de profiter de l'instant et d'apprendre à s'aime tel que l'on est !
Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.
Roland BARTHES